La 2éme Boucle Cathare

Rendez-vous fixé Dimanche 14 Mai 2006 sur le parking du Leclerc de Mazamet (81).

C’est sous un soleil radieux et une température estivale (avoisinant les 28°C au milieu de l’après midi) que la journée débute.

Les miniacs d’un peu partout (Montpellier, Béziers, Montauban, Toulouse) arrivent petit à petit. Au final 13 Mini et 23 personnes sont réunies ! On a explosé le nombre de participants de la 1ere Boucle Cathare (8 Minis). C’est toujours un plaisir de mettre des visages et des prénoms (même si je les mélange un peu désolé Embarassed !!) sur des pseudos.


Pour accueillir tout ce beau monde, un petit déjeuner (café, boissons, croissants, chocolatines…) leur est offert.

 

 

 

 

 

Vers 10h30 après avoir repris des forces (pour certains la nuit avait été très courte !!), le départ de la balade est donné. Les routes empruntées sont des routes de montagne en forêt et très sinueuses !(spéciales du rallye de la Montagne Noire entre autres)

Après même pas 500m de parcourus, on arrive sur une course cycliste chronométrée !!!! Quelle ne fut pas notre surprise en entendant l’organisateur dire au micro d’interrompre la course pour nous laisser passer !!!!! Tout fiers de nous, on traverse la course en klaxonnant à tout va pour remercier l’organisation comme il se doit !!!

Nous voilà maintenant engagés sur les routes tant attendues! Des petites routes sinueuses où les rayons du soleil filtrent à travers les arbres. La circulation y étant pratiquement nulle (moins de 20 autos croisées sur tout le parcours) cela nous permet de flâner et d’admirer le paysage.

En effet le terrain de jeu de cette 2eme Boucle Cathare, est situé entre les villes de Mazamet (81), La Salvetat Sur Agout (34) et Castres (81). Nous sommes sur les contreforts du Massif Central.

Premier arrêt non prévu (et ce sera le seul), en pleine campagne. Une partie du troupeau a raté un embranchement. Cela nous permettra de faire quelques photos supplémentaires..............

 

 

 

 

 

                                                                                                           

                                               .......................et de faire refroidir la mécanique qui pour certain chauffait un peu mais rien de bien grave.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite de cette première partie de balade se déroule sans anicroches et nous voilà arrivés au restaurant de la Salvetat Sur Agout sur les coups de 12h. Le cadre y est très joli puisque juste au bord d’un lac ! Le chef vient nous voir quelques minutes après notre arrivée pour nous proposer une photo pour mettre dans le journal !!!!

 

 

                                                                                                               Nous sommes célèbres !!!

 

 

 


 

 

 

 


Un cassoulet plus tard, nous voila prêts à reprendre la route.
 

 

 

 

 


Une trentaine de kilomètres plus loin (toujours sur le même type de route), arrêt pour contempler une rivière de dizaines de blocs de roches de plusieurs centaines de tonnes chacune. Nous voilà en effet dans le Sidobre. Pas très loin de Castres, cet endroit est réputé pour son granit et aussi pour cette accumulation de roches énormes pas vraiment expliquée.

 

 

 

 

                                                                                                        Le Chaos de la Balme :

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour finir cette 2eme Boucle Cathare, une parade dans les rues de Castres est prévue. Nous voila klaxon et moteurs hurlants dans le centre ville. Énormément de signes de sympathie des Castrais à la vue des 13 Minis toutes pimpantes !

 

 

 



Voilà, une dernière bise, un dernier au revoir sur une place de Castres, et c’est avec un pincement au cœur que tout le monde se sépare…

 

 

 

D'autres photos ici