La 4ème Croisière Blanche
Le
samedi 2 février le Boudu Mini Club avait donné rendez
vous à Mauzac, beau village au sud-ouest de Toulouse, aux
participants de la 4ème Croisière Blanche.
Toute la production des Mini était représentée, de la MK1 Austin Cooper de 66 à la MK7 Mini Chic de 98, quelques Innocenti et un très beau Pick up, soit au total 28 Mini.
Après un chaleureux petit déjeuner offert par les organisateurs au café du village, les 56 participants venus des Charentes, de Mont de Marsan, de Montpellier, de Nîmes, d’Avignon et même de Nice, ont rejoint leur Mini pour le départ du périple.
Lors de la première étape, par des petites routes qui nous rapprochaient des Pyrénées, au bout d’un petit chemin empierré bordé de haies (nous pensions être en Angleterre), nous avons du affronter un gué .Ils sont très forts les organisateurs…de bien belles photos en plus et un pot d’échappement en moins.
Pause repas avant de repartir vers le piémont pyrénéen, par des routes sinueuses traversant de beaux villages typiques. Premières vues sur les sommets enneigés qui ne devaient pas nous distraire car nous devions trouver les réponses aux diverses énigmes du road book.
Arrivée au gîte, dans la vallée du Louron, avec les derniers rayons de soleil, l’apéritif et la tartiflette servie au repas furent pris dans la bonne humeur, chacun racontant les bons moments de la journée.
Après une nuit réparatrice et un copieux petit déjeuner, vérification des bolides, capots ouverts, les bidons d’huile et de liquide de refroidissement circulent de main en main. Beau temps froid, véhicules en état, tout est OK ! Nous repartons à l’assaut du Col de Peyresourde : les quelques participants qui avaient des « équipements spéciaux » et peut être aussi les autres, seront frustrés, la neige n’est pas au rendez vous…mais quel beau panorama au sommet du col. Nous redescendons dans la vallée par quelques chemins de traverse plus magnifiques les uns que les autres.
Pause repas toujours dans la bonne humeur et convoi vers le point de ravitaillement des Mini, porte close de 13H à 15H !…Pirouette des organisateurs, tout rentre dans l’ordre, nous rejoignons le lac de l’Isle Jourdain par les coteaux de La Save.
Etablissement du palmarès, remise des trophées aux heureux lauréats, remerciements des organisateurs aux participants venus de loin.
Au
revoir et embrassade clôtureront ces deux journées, avec
en tête vivement 2010.
Un grand merci aux sponsors Classic Auto et WG British Racing tous deux spécialistes Mini à Toulouse et, aux organisateurs dévoués Sabine, Antoine, Jean Yves, les motards Fabrice et Bruno.
Promis en 2010 la neige sera au rendez vous…..